Plan horaire

Publié le par yoyo


03h30-03h40: Horaire supposé du départ de mon fils vers son restaurant,selon les déclarations des copains.

03h45:(Vers) : La jeune femme ayant découvert le véhicule twingo dans le champ, récupère son copain (deuxième témoin) sur le parking de la discothèque SUNSHINE à VALENCE; ( Elle n'a pas vu mon fils).

03h50-03h55: Arrivée au restaurant de mon fils à CORNAS, selon le copain qui le conduisait.

03h53: Appel de mon fils sur le portable de sa copine (Il se trouvait sur le parking situé devant la discothèque à VALENCE).

Entre 03h54 et 03h56: Mon fils m'a appelé sur mon portable pour m'informer qu'il partait à son restaurant suite au déclenchement d'alarme qu'il venait de constater sur son portable (je n'ai pas pu obtenir la liste des appels reçus sur mon portable). Mais dès son appel,j' ai fait le numéro de son établissement pour vérifier si quelqu'un répondrait. Il était 03h57'45''.

De 03h58'41'' à 03h59'10'': J' ai parlé avec mon fils sur son portable. (29 secondes).

04h00 (vers): Découverte de la twingo de mon fils  dans le champ, par les deux témoins (la jeune femme et son copain récupéré sur le parking du Sunshine).(Entre 03h45 et 04h00,les deux témoins ont déposé deux copains chez l'organisateur du barbecue, résidant à mi-chemin entre la discothèque à valence et le restaurant à Cornas).

De 04h00 à 04h10: Le témoin s'approche de la twingo,ne voit personne côté conducteur,appelle et rejoint sa copine restée à son véhicule .
De 04h06'35'' à 04h07'02": J'ai parlé à mon fils sur son portable.(27 secondes) (A ma demande, il m'a répondu qu'il n'était pas loin et qu'il n'était pas seul).

 

04h10: Appel des secours par le témoin.

04h15: Le commissariat envoie un premier équipage sur le lieu du drame ( Pourquoi cinq minutes entre l'appel reçu et l'envoi d'un équipage?)

04h20: Arrivée sur les lieux du premier équipage.( Découverte de mon fils- Constatations du brigadier-chef sur mon fils, notamment la rigidité des doigts de sa main droite.(à 04h07'02'' ,il était vivant. Comment, à 04h20, soit treize minutes après,pouvait-il présenter un début de rigidité aux doigts?

04h40: Arrivée des pompiers. ( Pourquoi autant de temps entre l'arrivée du premier équipage et l'arrivée des pompiers,leur caserne ne se trouvant pas loin du lieu de l'accident? Pourquoi vingt minutes?

04h45: Arrivée du SAMU. (A constaté le décès de mon fils à 04h50).Certificat du médecin du SAMU. XVIII

 

04h50: Arrivée du major.( Etant arrivé à 04h50, comment pouvait-il savoir si mon fils était décédé à 04h15-voir son procès-verbal aux fins d'inhumation-Procès-verbal aux fins d'inhumation XIX

MENTION: Un ami a refait le trajet à ma demande.
                    De la discothèque le Sunshine  à Valence au restaurant de mon fils à Cornas, il a enregistré 6,8 Kms au compteur.
                   
Prochaine page: Un arrêt de jurisprudence concernant le lien entre un accident et le taux d'alcool dans le sang du conducteur. (les policiers n'ont pas hésité à mentionner: conduite sous l'empire d'un état alcoolique- conduite excessive et dangereuse en raison des circonstances -LESQUELLES?-

                               Mon fils avait de l'alcool dans le sang, mais dès lors où il a été percuté (s'il conduisait,ce qui n'apparaît pas dans la procédure),l'alcool n'a pu être la cause d'une perte de contrôle.  D'autre part,les virages précédents sont autrement plus dangereux que celui dans lequel il aurait perdu le contôlede sa voiture.

                               Le défaut de rapport entre l'alcool et l'accident d'un véhicule est très bien dénoncé dans cet arrêt.


Prochaine page: Mes réflexions .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article