Mes réflexions.

Publié le par yoyo

1)Revenu en métropole,j'ai filmé et chronométré le trajet emprunté par mon fils et son copain.
Même en partant à 03h53 pile, ils ne pouvaient être au restaurant avant 04h00.(Donc contradiction avec le copain qui a déclaré être arrivé vers 03h50-03h55.)

2) Au restaurant, aucune effraction de constatée.Dès lors,la notion d'urgence n'existant plus,mon fils n'avait aucune raison pour ne pas rassurer sa copine à qui  il avait demandé de se rapprocher de l'établissement pour relever éventuellement des numéros de voiture(s), pour ne pas m'appeler afin de me rassurer ( ce qu'il faisait chaque fois qu'il m'appelait).
Il savait combien je m'inquiétais, combien s'inquiétait sa copine.Il nous avait appelés tous les deux.

3) En comptant une, voire deux minutes pour faire le tour du restaurant, vérifier l'absence d'effraction, regarder en direction du toît, s'assurer qu'il n'y avait personne de suspect dans les environs proches,
En rajoutant trois minutes pour retourner chez le copain où se trouvait la twingo de mon fils, ils ne sont pas arrivés avant 04h06, voire plus.(Le copain a bien déclaré qu'ils sont repartis chez l'organisateur du barbecue ou se trouvait la twingo, pour que mon fils récupère les clefs du restaurant).

 

RAPPEL: De 04h06'35'' à 04h07'02'', j'ai parlé avec mon fils sur son portable.

Comment pouvait-il être étendu à côté de la twingo aux environs de 04h00?

Mon fils m'a ditqu'il n'était pas loin et qu'il n'était pas seul.

Pourquoi m'aurait-il menti, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant?

Son caractère entier et impulsif était tel que ,s'il était passé à son restaurant, il m'aurait expliqué l'absence d'effraction d'une voix énervée,certain qu'il y avait quelque chose d'anormal dans le déclenchement de l'alarme, qu'il y retournait avec les clefs pour entrer et la neutraliser.
Il n'avait aucune raison de me cacher cette dernière précision qui n'aurait pu que me rassurer puisque aucune effraction, aucun individu suspect. En outre, il n'était pas seul.

Je ne crois pas qu'il soit arrivé à son restaurant.

Mon fils m'a toujours informé de tout, comme:

-lors de la tentative de vol de l'enseigne de l'établissement,

-chaque contrôle inadmissible dans son établissement, à toute heure ,

-quand il était menacé par les copains et connaissances de son ancien patron,lui-même et son cousin jouant aux gros bras ( âgés respectivement de 34 ou 35 ans et de plus de 40 ans),alors que mon fils était âgé de 21 ans.
( C'est ainsi qu'en juillet 2006, je suis revenu précipitamment en métropole pour soutenir moralement mon fils et le protéger physiquement).

IMPORTANT: Mon fils connaissait bien le secteur pour y avoir grandi.
                        Pourquoi,s'il a réellement repris sa twingo chez le copain résidant en gros à mi-chemin entre Valence et Cornas, aurait-il repris la route de la plaine longeant le rhône alors qu'en sortant de chez le copain, il pouvait prendre à droite la route menant au chemin des mulets,trajet plus court, par conséquent plus rapide.
(Voir la photo).

                       Pourquoi la twingo était-elle accidentée sur le chemin le plus long?

Dans toute attitude, dans tout événement, il y a une relation de cause à effet.

De ce fait:

-le plan ne correspondant pas à la réalité (virage- traces sans aucun élément d'identification- traces de freinage allant droit sur l'arbre alors que l'avant de la twingo était intact)

-Les aberrations du brigadier-chef (1er intervenant), sa cécité sur les blessure apparentes de mon fils, sa manche droite déchirée et l'absence de sa basket droite,son refus de déplacer la twingo de quelques centimètre pour dégager mon fils de la pression du pneu avant droit, l'absence d'heure d'appel des pompiers,

-Le conditionnel employé par les deux gradés revenus sur les lieux en plein jour, l'absence d'examen sérieux du terrain et , au garage, de la twingo( ce qui leur aurait permis de constater le point de choc latéral gauche-à moins qu'ils l'aient vu mais ignoré),l'absence de constatation de visu des soi-disant 20m de traces de freinage,(twingo équipée de l'ABS),

 

-Les mensonges et omissions volontaires du major,son refus de rechercher la vérité sur la nature de l'accident, (tant par rapport à l'heure constatée sur le portable de la copine de mon fils que sur celle déclarée par les copains ),ses manquements sur procès-verbal ( audition de la copine de mon fils),ses contradictions avec le médecin du Samu concernant l'heure de décès de mon fils , l'heure de mise en VGA du véhicule (heure identique:04h15), son refus d'enquêter auprès du distributeur de boissons (possédant un double des clefs du restaurant avec le code), sa détermination à rendre des araignées responsables du déclenchement de l'alarme

ONT UNE RAISON DE CAUSE A EFFET.

A CAUSE de quoi ou de qui une telle procédure pour obtenir un EFFET tendant à laisser croire à un simple accident de la route avec un seul mis en cause: le conducteur ?

Qu'est-ce qui peut amener des policier, dont des gradés, l'un d'eux officier de police judiciaire à rédiger une telle procédure et commettre de tels manquements graves et réprehensibles?


PRECISION: Contrairement à mes horaires d'appels entrants sur mon portable,j'ai pu obtenir le linsting de mes appels sortant, donc ceux vers mon fils. 
C'est pourquoi j'ai pu faire une comparaison avec ceux mentionnés dans la procédure.

Le 13 mai 2007 , jour du décès de mon fils et de rédaction de la procédure,le major ne savait  pas  que je prendrais des photos personnelles,que je demanderais une copie de la procédure,  que je contacterais le casseur-démolisseur qui m'a envoyé le constat d'expertise, que j'obtiendrais le linsting de mes appels.

Ce major savait, par contre, que le magistrat de permanence le jour du drame lui ferait confiance en tant qu'officier de police judiciaire (
d'où un examen du corps au lieu d'une autopsie) et qu'il regarderait principalement son procès-verbal de synthèse.
Il ne prenait donc pas de risques. 
Ce n'était pas une affaire judiciaire,mais un banal accident de la circulation ,n 'est-ce pas! 

A qui cela a-t-il profité ou profite encore?

 

Prochaine page: Le but de mon blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article