Déclarations de la mère de mon fil. XXIII

Publié le par yoyo

le 24 mai 2007.

Dans ses déclarations, la mère de mon fils  déclare:
" La voiture twingo immatriculée 2468 PX 07 que Ludovic conduisait au moment de son accident m'appartient,

Mon fils Ludovic n'avait pas de voiture à lui,il utilisait ma voiture ou celle de sa copine,
Mon véhicule était suivi par le garage......de....
Il était à jour du contrôle technique,ainsi que de l'assurance.
Mon assurance était ........,
Je précise que mon véhicule était en bon état général,
Je prends acte que mon véhicule étant gravement accidenté a fait l'objet d'une mesure de véhicule gravement accidenté.
Je prends acte que mon véhicule a été remisé au garage........
et qu'à compter de ce jour,il a été enlevé par les établissements..........., à la demande de mon assurance......
Je n'ai rien d'autre à rajouter à ma déclaration."

MES REMARQUES:

Je rappelle que la mère de mon fils n'a jamais vu son véhicule après l'accident.

Le 14 mai, quand son frère a remis la carte grise de la twingo au major,il n'apparaît pas dans ses déclarations qu'il prend acte que la twingo était remisée au garage X.

C'est donc le 24 mai que la mère de mon fils a appris la première  et  la dernière destination de son véhicule.

Les feuillets 4 et 5 de la procédure VGA m'ayant été faxés par le responsable de l'entreprise de casse et démolition, cela prouve bien qu'ils n'ont pas été en possession de la mère de mon fils.

Pourtant, le 14 mai, son frère a bien déclaré qu'il prenait acte que le major lui ferait parvenir les feuillets ad hoc.

Toutefois, ces feuillets ont été signés par la mère de mon fils.

A quel moment le major lui  a-t-il fait signer ces deux feuillets alors qu'ils ont été datés le 18 mai, jour de l'inhumation de mon fils? 
Il ne pouvait ignorer qu'elle était sous calmants et hors d'état de comprendre ce quelle signait.

Il ne pouvait ignorer également  qu'elle ne connaissait rien à la procédure VGA, donc que les deux derniers feuillets lui revenaient.

(Six mois après le décès de mon fils, sa mère a été incapable de me dire ce que le major lui avait fait signer.Elle se rappelait qu'il s'agissait de la procédure VGA, mais ignorait ce qui était écrit). Il ne lui avait donc pas envoyé les deux feuillets qui lui revenaient.

Selon ce qui lui a été dit,  les feuillets de la procédure VGA ont été envoyés à l'assurance par la Préfecture.(Voir la procédure VGA) Modèle de procédure VGA(véhicule gravement accidenté)   Elle n'avait donc aucune raison de se poser des questions sur ces deux feuillets qui devaient lui revenir.
Onze  jours après le décès de mon fils,elle n'était toujours pas capable de réaliser quouque ce soit.

Et, si le major lui a dit que son véhicule était gravement accidenté, il a omis de lui préciser qu'il était économiquement irréparable,  mais techniquement réparable.

Il appartenait  à la mère de mon fils de prendre une décision.

On ne lui a pas laissé le choix.
On ne lui a pas demandé son avis.
On ne lui a pas  proposé de récupérer ses affaires dans la voiture (
CD- lunettes de soleil adaptées à sa vue).

 

D'ailleurs, les gradés s'étant rendus au garage ont mentionné dans leur procès-verbal avoir récupéré un trousseau de clefs appartenant à mon fils,ainsi que la basket. Mais sur les CD et les lunettes, RIEN.  Pourquoi?

Note: Normalement, ils auraient dû compter le nombre exact de clefs.

Les CD et les lunettes étaient-ils encore présents dans la twingo, mais non pris en compte pour une raison que ces policiers connaissaient?

Ces objets avaient-ils déjà disparu ? Alors, qui aurait pu les dérober?

Une chose est sûre, la mère de mon fils n'a pu les récupérer. Sa demande à la compagnie d'assurance est restée lettre morte. (
Pourtant, les CD représentaient pour elle une valeur sentimentale.Ils avaient été gravés par mon fils).

QUE DE MYSTERES DANS CETTE PROCEDURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article