Pourquoi le déclenchement de l'alarme?

Publié le par yoyo

Le treize mai 2007, l'alarme du restraurant de mon fils s'est déclenchée à 03h11 et s'est remise en zone alarme à 03h15. Pourquoi?

Aucune effraction n'a été constatée.
Pour le major, officier de police judiciaire, c'est une araignée qui a déclenché cette alarme.
Or si cela avait été le cas, elle se serait déclenchée souvent.
En outre, le restaurant était ouvert tous les jours,soirée y compris et parfois jusque tard dans la nuit.A ma connaissance, aucun client ne s'est jamais plaint d'avoir vu des araignées se balader au-dessus de leur tête.

Je crois savoir aussi que l'alarme dont était équipé le restaurant était réglée justement pour ne pas se déclencher intempestivement. Alors les araignées...............

La seule fois où l'alarme s'est déclenchée, c'était début janvier 2007,alors que l'ancien patron de mon fils et son cousin étaient grimpés sur le toit de la salle de restaurant pour voler l'enseigne.Les policiers sont intervenus et n'ont procédé à aucune interpellation puisqu'ils connaissaient les deux voleurs.(Les mêmes qui avaient cambriolé mon fils après avoir d'abord avisé le commissariat.

Je téléphonais tous les jours à mon fils et il me tenait systématiquement avisé de ce qui lui arrivait.
Hormis ce déclenchement d'alarme de janvier  et une fois, alors qu'après avoir ouvert la porte de l'établissement, il n'avait pas été assez vite pour la neutraliser.
En effet,il me disait tout le temps qu'il fallait faire vite , une fois la porte de restaurant ouverte, pour neutraliser l'alarme. De plus, les ultra-sons lui vrillaient les oreilles.

Dans la nuit du 13 mai 2007, l'alarme ne s'est pas déclenchée sans raison. (Les araignées du major ont bon dos ).

Quelqu'un a déclenché cette alarme dans un but précis: Faire venir mon fils ( et j'en suis persuadé).

Son ancien patron le connaissait suffisamment bien pour savoir qu'il se déplacerait rapidement sur place ( expérience de janvier).
Cet individu, bien qu'ayant ensuite vendu le bâtiment lui appartenant (au rez-de-chaussée duquel se trouvait le restaurant), avait gardé des contacts avec certaines personnes approchant mon fils.Pourquoi n'en aurait-il pas gardé avec les fauves bleus qui intervenaient dès qu'il claquait des doigts?

Dès lors, cette nuit du drame,l'idée d'une interpellation pour excès de vitesse, rebellion(provoquée comme d'autres fois lors de contrôles injustifiés au restaurant ) n'est pas à exclure.
Donner une leçon à mon fils qui ne se décidait pas à laisser couler son restaurant, qui ne baissait pas les bras face aux fauves bleus, ne pouvait que plaire .

Mais voilà, il s'est passé quelque chose de grave,quelque chose qui n'était probablement pas prévu. UN DERAPAGE.

Pourquoi le point de choc constaté par l'expert de la compagnie d'assurance est-il passé sous silence par les policiers? ( Voir mes articles).

Pourquoi aucune mention dans la procédure de l'équipement de la twingo, à savoir qu'elle était équipée de l'ABS?

Pourquoi 20m de freinage non constatés par l'équipage retourné sur les lieux de l'accident à 08h00?
(je rappelle l'ABS mentionné ci-dessus).(Aucune trace sur la route).

Pourquoi aucun examen de la voiture?

Pourquoi une plaque d'immatriculation sur les lieux du drame? (Les policiers auraient dû la prendre, identifier le propriétaire et vérifier ses dires).Or, rien de tout celà.

Pourquoi le refus d'inhumation du corps de mon fils par le médecin du SAMU ?

Pourquoi une autopsie n'a-t-elle pas été demandée du fait des nombreuses blessures de mon fils?

Pourquoi le major n'a-t-il pas tenu compte de l'heure d'appel de mon fils à sa copine (03h53)?

Pourquoi ce même major n'a-t-il pas mentionné dans son procès-verbal  d'examen du corps  l'intégralité des blessures constatées par le médecin légiste?

Pourquoi a-t-il inventé une blessure (fracture du bassin) non constatée par le médecin du SAMU et le médecin légiste? 

Il y a malheureusement bien des "pourquoi" dans cette terrible afaire.

Alors pourquoi ce déclenchement d'alarme ?
Pourquoi une telle procédure ? (Sinon pour cacher quelque chose)








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article