La ronde des bleus

Publié le par yoyo

Récemment, j'ai appris qu'à leur arrivée sur les lieux du drame, les policiers ont tourné plus d'une minute, voire deux minutes autour de la twingo,à l'avant de laquelle  se trouvait mon fils.
Je rappelle que les portières étaient ouvertes.Comme il faisait nuit, les policiers étaient équipés de lampes.
Ce n'est qu'après avoir tourné plusieurs fois autour de la twingo que les policiers ont enfin "découvert" mon fils.
Les photos de la procédure démontrent pourtant qu'il n'était pas possible de passer à côté de mon fils sans le voir.
La ronde des bleus autour de la twingo faisait-elle partie d'un simulacre répété à l'avance?
D'autre part, le témoin et sa copine n'ont pas quitté la route, ce qui signifie qu'aucun des deux ne s'est approché de la voiture se trouvant plusieurs mètres plus loin dans le champ.
Le Brigadier-Chef, premier intervenant, a donc également menti dans son procès-verbal en écrivant que le témoin avait constaté qu'il n'y avait personne derrière le volant. De la route, il lui était impossible de le savoir puisqu'il n'avait aucune visibilité directe sur la voiture.
Ayant été moi-même dans la profession pendant vingt cinq ans, je peux affirmer que quand on arrive sur le lieu d'un accident de la circulation ou d'une voiture paraissant abandonnée, on commence de suite par la regarder de près pour voir s'il y a quelqu'un, relever des éléments pouvant être importants (pièce d'identité par exemple),traces diverse ou objets laissés dans le véhicule.Comme on est toujours deux au minimum, il est impossible qu'un blessé se trouvant allongé à l'avant d'un véhicule, à hauteur d'une roue puisse ne pas être vu.
Même si on est seul à regarder le véhicule, on fait toujours le tour pour  approfondir nos recherches de l'autre côté.
La ronde des bleus fut celle d'acteurs occasionnels,improvisée dans le but de mystifier deux jeunes suffisamment loins pour ne pas avoir à se poser de questions. 
La procédure fut une pièce écrite pour satisfaire un public réduit à une personne:le procureur de la République
     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article