Pour toi mon fils

Publié le par yoyo

05-JANVIER-2010.gif
Le 19 décembre, tu as eu 24 ans,
Bien sûr, tu n' étais pas parmi nous,
Tu ne l'es plus depuis le 13 mai 2007,
Parti à jamais pour le monde des esprits.

Noël aussi est passé, le troisième,
Loin de nous,ici bas,qui t'aimions,
Troisème noël de douleur perpétuelle,
De souvenirs libérant les larmes de souffrance.

990 jours déjà que tu nous as quittés,
Seul en ce matin du 13 mai,
Entouré du seul voile noir de la nuit,
Seul pour ton voyage sans retour.

Pas de rimes pour exprimer ce que je vis,
Pourquoi contrôler mes mots sur du papier,
Quand mon coeur de père, meurtri à jamais,
Au temps qui passe, refuse la soumission.

La neige est tombée,étalant son manteau blanc,
Recouvrant ta demeure éternelle du linceul de pureté,
Décorant tes fleurs, messagères de notre amour,
Beauté céleste,blancheur contre noirceur humaine.

Je t'aime mon fils, à mon coeur de papa tu manques,
Je ne puis oublier que ta vie on a supprimé,
Ta dignité de jeune être humain bafoué,
Ces hommes en bleu qui, la vérité ont piétiné.

Pour toi, mon fils, cette vérité je veux connaître,
Si le temps passe, ma détermination reste,
Mémoire intacte contre amnésie coupable d'autrui,
Pour toi, mon fils, mon combat continue.
                                        Ton papa.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article